L’éco-conception, qu’est-ce que c’est ?
Nos produits sont là pour vous accompagner au quotidien et vous faciliter la vie, mais c’est un fait : ils consomment ressources et énergie. Quand nous les fabriquons et quand vous les utilisez.
Découvrez ici notre démarche d’éco-conception et comment nous pouvons agir ensemble.
L’éco-conception, qu’est-ce que c’est ?
L’éco-conception, c’est faire aussi bien voire mieux, avec toujours moins.
Alors, comment fait-on ?
Tout commence par mieux comprendre l’impact environnemental de nos produits, depuis l’extraction des ressources nécessaires à leur fabrication jusqu’à leur fin de vie. Pour cela, nous avons réalisé des Analyses du Cycle de Vie (ACV), sur la majorité de nos familles produits.
Analyse du Cycle de Vie
Une méthode normalisée, qui nous a permis de quantifier et connaître les impacts environnementaux
tout au long du cycle de vie.
Le saviez-vous ?
Pour les produits Tefal, ce sont la phase d’utilisation et l’extraction des matières premières qui ont le plus grand impact environnemental.
Nos critères d'éco-conception
L’analyse du cycle de vie de nos produits nous a permis d’identifier
5 priorités en matière d’éco-conception pour réduire nos impacts :
Un label au processus rigoureux
Le processus de labellisation que nous avons mis en place se fonde sur une méthodologie rigoureuse, fixant des seuils précis pour chacun des 5 critères ci-dessus ainsi que des règles strictes de gouvernance du label. Elle a été auditée par EY & Associés, dans le respect des normes ISO 14020 et 14021.
Découvrez plus en détail nos critères en fonction des différentes catégories de produit
Agir ensemble
Réduire l’empreinte environnementale globale de nos produits, c’est une démarche commune : c’est nous, quand nous les concevons, produisons et transportons. Et c’est aussi vous, quand vous les utilisez. Voici quelques éco-gestes pour agir au quotidien.