Questions fréquentes
Vous avez une question relative à votre achat, aux garanties ou votre compte ? Gagnez du temps en trouvant une réponse en quelques clics.
CONSEILS ET ASTUCES
Comment obtenir des précisions sur un article ?
Sélectionnez votre produit et trouvez dans sa fiche les questions réponses, les documents ainsi que les accessoires, pièces et forfaits qui y sont rattachés.
Concernant les accessoires et pièces détachées, vous retrouverez sous leur descriptif la liste des appareils auxquels ils sont rattachés.
Si toutefois vous n’avez pas trouvé l’information que vous recherchiez, il vous est toujours possible de nous contacter via le formulaire de contact en ligne ou par téléphone au 09 74 50 47 74 (coût d'un appel local, du lundi au vendredi, de 9h à 19h).
Notre service Consommateurs est à votre écoute et se fera un plaisir de vous aider à faire le bon choix !
Comment vérifier qu'une pièce ou un accessoire est adapté à mon produit ?
Vous pouvez également trouver la liste des accessoires dédié à chaque produit en recherchant via le moteur de recherche ou en sélectionnant la référence de votre produit fini dans l’arborescence de notre boutique accessoires.
Les accessoires conçus pour ce dernier sont listés sous le produit.
Puis-je modifier ma commande, annuler un article ou annuler ma commande ?
Après paiement par vos soins et validation de la commande, celle-ci étant donc en cours de préparation, il nous sera malheureusement impossible d'effectuer toute modification sur votre commande.
Après expédition de votre commande et dans les 30 jours suivant sa réception, vous bénéficiez du droit de rétractation, c'est-à-dire de renoncer à l’achat d’un ou plusieurs article(s) sans en donner de motif. Si le délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prorogé jusqu’au prochain jour ouvrable. En cas d’achat de plusieurs articles livrés séparément ou de lots, le droit de rétractation expirera trente (30) jours après la livraison du dernier article ou du dernier lot.
Votre demande doit être faite :
- Soit par le formulaire de contact en ligne
- Soit par téléphone au numéro suivant : 09 74 50 47 74 (coût d'un appel local, du lundi au vendredi, de 9h à 19h).
Que faire pour recycler mon ancien produit ?
C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons de déposer tout ancien produit dans un point de collecte prévu à cet effet : point de collecte ECO SYSTEME, déchetterie des communes, association à vocation sociale la plus proche (ex. Emmaüs).
La(les) pile(s) éventuelles à l’intérieur du produit doivent être retirées du produit et être déposée(s) séparément dans les points de collecte spécifique.
En outre, nous nous engageons à reprendre votre ancien acheté en ligne, gratuitement.
En effet, dans le cadre de l’achat d’un nouvel Article, vous pouvez nous restituer gratuitement l’Article usagé pour recyclage.
Pour cela, veuillez nous contacter dans les 4 jours suivant votre achat, via le formulaire de contact en ligne
Attention : l’appareil usagé que vous restituez doit être emballé de façon sécurisée avant de passer par le circuit postal.
A réception de votre demande par email, nous émettrons alors une étiquette de retour prépayée, qui vous sera envoyée par mail pour vous permettre de renvoyer gratuitement votre appareil.
En ce qui concerne le recyclage de vos poêles, casseroles, faitouts, marmites et autocuiseurs…, une Collect Box en carton vous permet de déposer vos ustensiles usagés dans tous les points de vente partenaires.
Pendant combien de temps est conservé l'historique de mes commandes ?
L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable conformément à l'article 1348 du code civil. En ligne, vous pourrez retrouver toutes vos commandes passées.
Si vous rencontrez des difficultés, veuillez contacter notre service client via le formulaire de contact en ligne ou par téléphone au 09 74 50 47 74 (coût d'un appel local, du lundi au vendredi, de 9h à 19h).
PROCESSUS DE COMMANDE
Comment commander une pièce ou un accessoire ?
Pour ce faire, utilisez le moteur de recherche ou entrez simplement dans la catégorie correspondante puis sélectionnez votre appareil.
Ensuite, il vous suffira d’ajouter à votre panier la quantité de pièces ou accessoires souhaitée et de procéder aux étapes suivantes de commande.
Comment commander un appareil ou matériel de cuisson ?
N’hésitez pas à utiliser les filtres à disposition pour affiner votre recherche. Une fois l’appareil choisi dans notre liste, il vous est possible de l'ajouter au panier soit en cliquant dessus afin d’accéder à la fiche produit détaillée, soit en cliquant directement sur l'icone panier depuis la liste.
Comment modifier mon adresse de livraison ?
Si vous souhaitez changer votre adresse de livraison pour une commande, il est possible de procéder à cette modification au cours du processus de commande. Après avoir ajouté un apparareil, des pièces ou des accessoires dans votre panier, cliquez sur ce dernier pour le vérifier et le valider. Lors de la seconde étape dans la section « vos adresses », vous aurez la possibilité de renseigner une adresse de livraison différente.
Enfin, si vous avez déjà procédé à la commande, celle-ci étant donc en cours de préparation, il nous sera malheureusement impossible de modifier l’adresse de livraison.
Ma commande a été annulée, que dois-je faire ?
Comment suivre l'avancement de ma commande ?
Il vous est possible de suivre votre commande dans l’espace Mon compte / Mes commandes et retours.
Sous le numéro de la commande concernée, vous avez accès au lien de suivi et à la facture s'y rapportant. Pour information, en plus des mails de confirmation de commande et d'expédition :
- Si les articles commandés sont expédiés par l'entrepôt produits, vous serez également averti par mail le jour de la livraison.
- Si les articles commandés sont expédiés par l'entrepôt accessoires, le mail d'expédition sera notre dernière correspondance. Nous vous invitons donc à cliquer sur le lien de tracking du colis afin de connaître sa date exacte de livraison.
Mon produit est-il en stock ?
Si celui-ci est disponible, il vous sera possible de l'ajouter au panier en cliquant sur l'icone "panier" qui se trouve en face du prix. Dans le cas contraire, il vous sera proposé d’être alerté d’un futur réapprovisionnement par email. Cliquez simplement sur l'icone "horloge" puis entrez votre adresse mail.
Ma pièce/accessoire est-elle en stock ?
- Si elle est disponible, la mention « ajouter au panier » sera cliquable, sinon il vous sera proposé d’être alerté d’un futur réapprovisionnement par email.
- Si nous avons arrêté la production de cette dernière, une référence remplaçante vous sera proposée. Dans le cas où la pièce recherchée n’est plus produite et qu’il n’existe pas d’alternative, cette information est également clairement mentionnée dans la fiche produit.
Je ne parviens pas à commander plus de 5 unités de la même référence.
Si vous êtes un professionnel intéressé par la distribution de nos articles, merci de contacter notre service client par téléphone au 09 74 50 47 74 (coût d'un appel local, du lundi au vendredi, de 9h à 19h) afin qu'il vous indique la marche à suivre.
Dois-je obligatoirement me créer un compte pour passer une commande ?
- L’accès à vos commandes et retours afin de consulter leur état d’avancement
- L’enregistrement de vos articles commandés
- L’accès à vos informations de facturation
- Faciliter vos achats futurs grâce à l’enregistrement de vos informations personnelles.
- L’inscription à notre Newsletter
- La possibilité de choisir et enregistrer un réparateur
Je n'ai pas d'adresse e-mail. Comment puis-je passer commande ?
- Elle vous permet de créer votre compte client afin de suivre vos commandes et de profiter d’autres avantages
- Elle nous permet de vous communiquer diverses informations importantes relatives à votre commande (confirmations, factures…)
Pourquoi l'état de ma commande est affiché comme « En attente » alors que je l'ai déjà payée ?
Pourquoi me propose-t-on des produits Seb sur ce site ?
Pourquoi me propose-t-on des produits Seb sur ce site ?
Les marques Seb et Tefal font toutes les deux partie du Groupe Seb. Certaines catégories de produit ne sont pas commercialisées sous marque Tefal mais le sont sous marque Seb. Comme nous ne faisons pas de vente en ligne sur notre site Seb, nous pouvons ainsi vous offrons ainsi la possibilité de commander ces articles sur notre site de vente en ligne Tefal.
En passant commande d'un produit Seb sur ce site, vais-je devoir changer de site ? Vais-je être redirigé ?
En passant commande d'un produit Seb sur ce site, vais-je devoir changer de site ? Vais-je être redirigé ?
Non, tout le processus de commande se déroule sur ce site Tefal sans aucune redirection et aux mêmes conditions que pour des articles de marque Tefal.
J'ai commandé un appareil Seb sur ce site, où puis-je également commander les accessoires ? Sur le site Seb ou Tefal ?
J'ai commandé un appareil Seb sur ce site, où puis-je également commander les accessoires ? Sur le site Seb ou Tefal ?
Les accessoires, mais également foires aux questions et notices sont disponibles dans les deux sites.
Si vous souhaitez rester sur Tefal, il vous sera possible de retrouver l'appareil commandé ainsi que ses accessoires, foires aux questions et notices en vous rendant directement dans la rubrique "Mes commandes" de votre compte client et en cliquant sur la vignette de l'appareil.
Si vous souhaitez commander la pièce ou l’accessoire conçu pour votre produit directement sur Seb, rendez-vous dans notre boutique accessoires où vous pourrez sélectionner votre appareil. Pour ce faire, utilisez le moteur de recherche ou entrez simplement dans la catégorie correspondante puis sélectionnez votre appareil.
Nous vous rappelons que peu importe le site sur lequel vous allez passer commande, les conditions, services et garanties sont identiques.
Quel intérêt ai-je à commander un article Seb ici ? Pourquoi pas directement sur le site de la marque ?
Quel intérêt ai-je à commander un article Seb ici ? Pourquoi pas directement sur le site de la marque ?
Actuellement Seb n'offre pas la possibilité de commander des appareils, seuls les pièces et accessoires sont commandables en ligne. Seb et Tefal faisant partie du Groupe Seb, nous permettons ainsi à nos consommateurs de passer commande en ligne d'appareils Seb sur un site officiel du Groupe et aux mêmes conditions.
En commandant un article Seb sur ce site, dois-je passer une commande par marque ?
En commandant un article Seb sur ce site, dois-je passer une commande par marque ?
Non, tout le processus de commande se déroule en une fois et aux mêmes conditions que pour des articles de marque Tefal. Il n'est donc pas nécessaire de passer une commande par marque.
COMMANDE EN TANT QU'INVITÉ
Comment effectuer une commande en tant qu'invité, sans création de compte ?
Comment effectuer une commande en tant qu'invité, sans création de compte ?
Il vous suffit de suivre les étapes suivantes :
- Rendez-vous dans la fiche produit de l'article de votre choix et sélectionnez la quantité souhaitée
- Cliquez sur le bouton « Ajouter au panier » dans la fiche produit
- Poursuivez vos achats ou validez votre commande (vous allez être redirigé vers votre panier)
- Dans le panier, sélectionnez l'option "Continuer en tant qu'invité" qui se trouve juste sous le bouton "Valider le panier"
- Sélectionnez votre option de livraison, précisez-nous un e-mail pour le suivi de commande et renseignez vos coordonnées
- Sélectionnez un mode de paiement, validez les CGV et cliquez sur « Payer la commande »
- Finalisez votre paiement.
- Un e-mail de confirmation de commande est envoyé à l'e-mail précédemment fourni.
- Si vous êtes déjà client(e), vérifiez que vous n'êtes pas connecté(e) à votre compte. Pour vous déconnecter, cliquez sur l'icone « Mon compte » en haut à droite de la page (entre le panier et la loupe), puis sur « Se déconnecter »
Si je suis déjà client(e), est-ce que je peux effectuer une commande en tant qu'invité ?
Si je suis déjà client(e), est-ce que je peux effectuer une commande en tant qu'invité ?
En étant déjà client(e), vous pouvez réaliser une commande en tant qu'invité. Il suffit de respecter les étapes décrites dans la question "Comment effectuer une commande en tant qu'invité ?".
Par contre, en tant qu'invité, vous ne bénéficiez pas des avantages ci-dessous :
- L’accès sur le site dans votre compte à vos commandes, suivi de vos colis et retours d'articles afin de consulter leur état d’avancement
- L’enregistrement de vos articles commandés dans votre compte sur le site pour retrouver facilement vos accesosires ou dates d'achats
- L’accès à vos informations de facturation
- Faciliter vos achats futurs grâce à l’enregistrement de vos informations personnelles
- L’inscription à notre Newsletter qui doit alors être choisie en marge de votre commande
- La possibilité de choisir et enregistrer un réparateur
Vais-je pouvoir suivre ma commande si j'achète en tant qu'invité, sans créer de compte ?
Vais-je pouvoir suivre ma commande si j'achète en tant qu'invité, sans créer de compte ?
Oui, tout à fait ! Une fois votre commande en tant qu'invité effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation de commande à l'adresse mail fournie pendant la commande, puis un e-mail de confirmation d'expédition contenant les liens de suivi de votre colis.
Dans le cas où vous ne recevez pas l'un ou l'autre de ces emails, merci de contacter notre Service Consommateur via le formulaire de contact en ligne : https://www.tefal.fr/service-clients/Contactez-nous ou par téléphone au 09 74 50 47 74 (coût d'un appel local, du lundi au vendredi, de 9h à 19h).
Est-ce que je peux utiliser un code promotionnel ou bon d'achat en tant qu'invité, sans créer de compte ?
Est-ce que je peux utiliser un code promotionnel ou bon d'achat en tant qu'invité, sans créer de compte ?
Un code promotionnel ou bon d'achat peut être saisi lors d'une commande en tant qu'invité, sans avoir à créer de compte.
Il suffit de le renseigner dans la page panier dans le champs prévu à cet effet "Avez-vous un code promo?".
Là, il suffit de cliquer sur « Continuer en tant qu'invité » qui se trouve sous le bouton "Valider le panier" et de se laisser guider jusqu'à la finalisation de la commande.
Est-ce que je peux modifier ou annuler une commande en tant qu'invité, sans créer de compte ?
Est-ce que je peux modifier ou annuler une commande en tant qu'invité, sans créer de compte ?
La commande en tant qu'invité, sans création de compte, n'impacte pas le processus d'annulation ou de modification d'une commande.
Vous pouvez modifier le contenu de votre panier en ligne à tout moment jusqu’à la validation par paiement de votre commande.
Après paiement par vos soins et validation de la commande, celle-ci étant donc en cours de préparation, il nous sera malheureusement impossible d'effectuer toute modification sur votre commande.
Après expédition de votre commande et dans les 30 jours suivant sa réception, vous bénéficiez du droit de rétractation, c'est-à-dire de renoncer à l’achat d’un ou plusieurs article(s) sans en donner de motif. Si le délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prorogé jusqu’au prochain jour ouvrable.
En cas d’achat de plusieurs articles livrés séparément ou de lots, le droit de rétractation expirera trente (30) jours après la livraison du dernier article ou du dernier lot.
Votre demande ne pourra pas se faire en ligne quoi qu'il en soit. Pour cela, vous devrez la faire :
• Soit par le formulaire de contact en ligne : https://www.tefal.fr/service-clients/Contact
• Soit par téléphone au numéro suivant : 09 74 50 47 74 (coût d'un appel local, du lundi au vendredi, de 9h à 19h).
en précisant bien votre numéro de commande présent sur la facture envoyée à l'expédition des articles.
Y a-t-il des articles que je ne peux pas commander en tant qu'invité, sans création de compte ?
Y a-t-il des articles que je ne peux pas commander en tant qu'invité, sans création de compte ?
Tous les articles en vente sur notre site peuvent être commandés en tant qu'invité sans qu'il vous soit nécessaire de créer un compte.
Y a-t-il des frais supplémentaires pour les commandes en tant qu'invité, sans création de compte ?
Y a-t-il des frais supplémentaires pour les commandes en tant qu'invité, sans création de compte ?
Il n'y pas de frais supplémentaires liés à une commande en tant qu'invité pas plus que lorsque vous créerz un compte pour procéder à vos achats.
COMMANDE D'ARTICLES D'UNE AUTRE MARQUE
Pourquoi me propose-t-on des produits Seb sur ce site ?
Pourquoi me propose-t-on des produits Seb sur ce site ?
Les marques Seb et Tefal font toutes les deux partie du Groupe Seb. Certaines catégories de produit ne sont pas commercialisées sous marque Tefal mais le sont sous marque Seb. Comme nous ne faisons pas de vente en ligne sur notre site Seb, nous pouvons ainsi vous offrir la possibilité de commander ces articles sur notre site de vente en ligne Tefal.
Quelle garantie s'applique lorsque j'achète un appareil Seb ici ? Est-ce la même garantie ?
Quelle garantie s'applique lorsque j'achète un appareil Seb ici ? Est-ce la même garantie ?
Oui, Seb et Tefal faisant partie du Groupe Seb, les articles commandés sur l'un ou l'autre de nos sites bénéficient des mêmes conditions de garantie internationale. Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez vous référer à la page dédiée aux garanties.
En passant commande d'un produit Seb sur ce site, vais-je devoir changer de site ? Vais-je être redirigé ?
En passant commande d'un produit Seb sur ce site, vais-je devoir changer de site ? Vais-je être redirigé ?
Non, tout le processus de commande se déroule sur ce site Tefal sans aucune redirection et aux mêmes conditions que pour des articles de marque Tefal.
Vers quel service consommateur dois-je m'orienter lorsque je commande un article Seb ici ?
Vers quel service consommateur dois-je m'orienter lorsque je commande un article Seb ici ?
Pour toute demande, veuillez-vous adresser au service consommateur du site sur lequel la commande a été passée en vous rendant sur notre page contact.
J'ai commandé un appareil Seb sur ce site, où puis-je également commander les accessoires ? Sur le site Seb ou Tefal ?
J'ai commandé un appareil Seb sur ce site, où puis-je également commander les accessoires ? Sur le site Seb ou Tefal ?
Les accessoires, mais également foires aux questions et notices sont disponibles dans les deux sites.
Si vous souhaitez rester sur Tefal, il vous sera possible de retrouver l'appareil commandé ainsi que ses accessoires, foires aux questions et notices en vous rendant directement dans la rubrique "Mes commandes" de votre compte client et en cliquant sur la vignette de l'appareil.
Si vous souhaitez commander la pièce ou l’accessoire conçu pour votre produit directement sur Seb, rendez-vous dans notre boutique accessoires où vous pourrez sélectionner votre appareil. Pour ce faire, utilisez le moteur de recherche ou entrez simplement dans la catégorie correspondante puis sélectionnez votre appareil.
Nous vous rappelons que peu importe le site sur lequel vous allez passer commande, les conditions, services et garanties sont identiques.
Quel intérêt ai-je à commander un article Seb ici ? Pourquoi pas directement sur le site de la marque ?
Quel intérêt ai-je à commander un article Seb ici ? Pourquoi pas directement sur le site de la marque ?
Actuellement Seb n'offre pas la possibilité de commander des appareils, seuls les pièces et accessoires sont commandables en ligne. Seb et Tefal faisant partie du Groupe Seb, nous permettons ainsi à nos consommateurs de passer commande en ligne d'appareils Seb sur un site officiel du Groupe et aux mêmes conditions.
Si je commande un article Seb sur ce site, vais-je bénéficier des mêmes conditions et services ?
Si je commande un article Seb sur ce site, vais-je bénéficier des mêmes conditions et services ?
Oui, Seb et Tefal faisant partie du Groupe Seb, les articles commandés sur l'un ou l'autre de nos sites bénéficient des mêmes conditions et services. Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez vous référer à la page des conditions générales de vente.
En passant commande d'un produit Seb ici, dois-je me créer un compte client par marque ou est-ce un compte unique ?
En passant commande d'un produit Seb ici, dois-je me créer un compte client par marque ou est-ce un compte unique ?
Que vous commandiez un article Tefal ou Seb, il n'est pas nécessaire de créer un compte par marque, le Groupe Seb vous permet d'utiliser le même compte unique pour tous ses sites de marque.
Pour rappel, la création de compte client n'est pas obligatoire pour passer commande mais vous permet toutefois de profiter de nombreuses fonctionnalités telles que :
- L’accès à vos commandes et retours afin de consulter leur état d’avancement
- L’enregistrement de vos articles commandés pour accéder plus facilement à vos accessoires ou documentations en ligne
- L’accès à vos informations de facturation
- Faciliter vos achats futurs grâce à l’enregistrement de vos informations personnelles telles que les adresses et nuémro de téléphone.
- L’inscription à notre Newsletter
- La possibilité de choisir et enregistrer un réparateur
En commandant un article Seb sur ce site, dois-je passer une commande par marque ?
En commandant un article Seb sur ce site, dois-je passer une commande par marque ?
Non, tout le processus de commande se déroule en une fois et aux mêmes conditions que pour des articles de marque Tefal. Il n'est donc pas nécessaire de passer une commande par marque.
PAIEMENT
Comment régler ma commande sur le site ?
Par cartes bancaires :
Le paiement peut se faire avec les cartes bancaires suivantes : Mastercard, Visa
Par PayPal (seulement pour les articles expédiés par 'l'entrepôt produits') :
Le règlement peut s’effectuer via votre compte PayPal
Le règlement peut s’effectuer via votre compte Apple Pay
Par Google Pay (seulement pour les articles expédiés par 'l'entrepôt produits') :
Le règlement peut s'effectuer via votre compte Google Pay
Autres moyens de paiement :
Par code promo
Tous les moyens sont mis en œuvre afin d’assurer la confidentialité et la sécurité de vos données transmises sur le web, nous n’en gardons aucune information ni trace.
De quelle manière le paiement par carte bleue est-il sécurisé ?
Dans toutes les zones dans lesquelles l'adresse URL commence par https:// (où le "s" signifie sécurisé), vos données confidentielles sont cryptées entre votre ordinateur et notre serveur ou celui de la Société Générale et aucun intermédiaire ne peut y accéder.
Vous pouvez donc effectuer vos paiements par carte bleue (Visa, Eurocard, Mastercard, American Express). Les données bancaires que vous transmettez sont sécurisées par notre partenaire Société Générale.
La société SIS n’intervient pas dans le processus de paiement et n’en garde aucune information ni trace. Elle ne pourra donc être tenue pour responsable en cas de difficulté rencontrée sur le paiement.
Comment utiliser un code promo ?
Que faire si un message d'erreur s'affiche lorsque je saisis un code promo ?
S’il n’est pas expiré, nous vous invitons à contacter le service consommateur via le formulaire de contact en ligne ou par téléphone au 09 74 50 47 74 (coût d'un appel local, du lundi au vendredi, de 9h à 19h).
Mon paiement n'aboutit pas.
Dans le cas où votre paiement bloquerait, il peut s’agir d’une difficulté technique de notre fait ou d’un problème avec votre banque. Veuillez donc vous rapporter aux instructions du message d’erreur s’affichant sur votre écran.
Si le problème provient de votre moyen de paiement, veuillez-vous assurer que les détails de la carte que vous avez renseignés soient corrects, que celle-ci permette effectivement les paiements en ligne, que l’émetteur de votre carte n’a pas refusé le paiement et que votre solde couvre bien le montant de la commande.
Dans l’éventualité où le problème serait d’ordre technique, nous vous invitons à retenter plus tard. Si celui-ci persiste, veuillez contacter le service consommateur via le formulaire de contact en ligne : https://www.tefal.fr/service-clients/Contactez-nous ou par téléphone au 09 74 50 47 74 (coût d'un appel local, du lundi au vendredi, de 9h à 19h).
Où puis-je consulter et télécharger ma facture ?
La facture vous est envoyée par mail. Dans le cas où vous souhaitiez de nouveau la consulter :
- Votre commande est expédiée par l'entrepôt produits : veuillez contacter notre service client par email qui pourra vous en faire parvenir une copie à l'adresse mail communiquée lors de la commande ou tout autre adresse s'il y a eu une erreur.
- Votre commande est expédiée par l'entrepôt accessoires : l’ensemble de vos factures et autres documents relatifs à vos commandes sont disponibles dans votre espace Mon compte / Mes commandes et retours sous le numéro de commande
Est-il possible de payer en plusieurs fois ?
Vais-je être débité plusieurs fois si je suis obligé d'actualiser la page de paiement qui rencontre une erreur ?
Un seul paiement est possible pour un panier d’achat validé. Cependant, nous vous invitons tout de même à vous rendre dans votre boite e-mail et vérifier que vous n’ayez pas reçu plusieurs fois la même validation de commande.
Nous vous invitons également à vérifier que vous n’ayez pas été débité plusieurs fois. Dans ce cas-là, merci de faire parvenir les justificatifs de paiement multiples à notre service consommateur via le formulaire de contact rubriques Commande passée sur internet / Commande - état d'avancement.
PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS
Conditions
Plusieurs formats sont proposés :
- en 3 fois pour tout panier compris entre 150 € et 2000€
- en 4fois pour tout panier compris entre 250€ et 2000€
- Carte Bancaire
- Visa
- Mastercard
Coûts du paiement en plusieurs fois
Ma commande n’apparait pas dans mon espace client suite à mon achat payé en plusieurs fois.
Si je paye en plusieurs fois, ai-je les mêmes garanties et droits de rétractation.
En cas de retours de tout ou partie d’une commande payée en plusieurs fois, comment suis-je remboursé ?
J’ai reglé en plusieurs fois mais ma facture indique le montant total de ma commande, est-ce normal ?
J’ai reglé en plusieurs fois et j’ai une question sur les mensualités ?
LIVRAISON ET SUIVI DE COLIS
Comment se passe la livraison ?
La commande de pièces et accessoires sera livrée en France métropolitaine (Corse comprise). L'étranger, les autres territoires et départements français sont exclus de notre offre.
La livraison peut s'effectuer au domicile ou à toute adresse renseignée par vos soins sur la commande, ou celle du Point Relais que vous aurez sélectionné en France Métropolitaine (Corse comprise).
Les livraisons standard s'effectuent sous 3 jours. Ce délai débute après la préparation de vote colis (qui a lieu dans les deux jours suivant votre date de commande pour les articles disponibles) et à compter de sa date d'expédition.
Une option de livraison express en 1 jour pourra être proposée sur les articles expédiés par l'entrepôt produits, à l'exception des produits avec batteries, des batteries vendues seules et des produits encombrants (colis de plus de 30kg ou 96cm). Cette offre n'est pas disponible sur les articles expédiés par l'entrepôt accessoires.
Vous recevrez à l'expédition de votre commande un mail vous indiquant le délai prévisionnel pour recevoir votre colis ainsi qu'un lien vous permettant de le suivre jusqu'à l'adresse de livraison indiquée dans votre commande.
En cas d'absence lors de la livraison à votre domicile, un avis de passage sera déposé par le transporteur indiquant où et quand retirer le colis. Dans le cadre d'une livraison en Point Relais, vous serez averti de la mise à disposition de votre colis et du délai de conservation de celui-ci.
Dans tous les cas, il est indispensable de vérifier l'état du colis ainsi que son contenu. En cas d'incident, la livraison doit être refusée avec inscription obligatoire de la mention suivante sur le récépissé « refusé pour mauvais état » ainsi que la date de réception et signature. Parallèlement, le Service Consommateurs doit être contacté par téléphone au 09 74 50 47 74 (coût d'un appel local, du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00).
Si le constat est postérieur à la livraison, mais dans un délai maximum de 3 jours à compter de la date de réception de la marchandise quoi qu'il en soit, le Service Consommateurs devra également être contacté et il vous indiquera la marche à suivre.
Puis-je changer le lieu de livraison de ma commande qui est en cours de traitement ?
Si votre article est en attente ou non disponible en stock (différé) vous ne pourrez pas non plus changer son lieu de livraison mais vous pouvez tout à fait annuler la commande :
- Soit via le formulaire de contact en ligne
- Soit en contactant le service Consommateurs au 09 74 50 47 74 (coût d'un appel local, du lundi au vendredi, de 9h à 19h) qui vous aidera dans votre démarche.
Ma livraison est incomplète.
Si le constat est postérieur à la livraison (délai maximum de trois (3) jours à compter de la date de réception), le Service Consommateurs devra également être contacté et il vous indiquera la marche à suivre.
Que faire si mon colis arrive en mauvais état ?
Parallèlement, veuillez-en informer le Service Consommateurs au 09 74 50 47 74 (coût d'un appel local, du lundi au vendredi, de 9h à 19h). Dès lors que vous signez la bonne réception du colis, toute réclamation portant sur des dommages constatés sur l’emballage et les éventuelles dégradations du produit pouvant en résulter ne sera pas possible.
Si votre colis n’est pas abimé, mais que votre appareil l’est, nous vous invitons à contacter le Service client au 09 74 50 47 74 (coût d'un appel local, du lundi au vendredi, de 9h à 19h) qui prendra en charge votre réclamation.
Quand ma commande est-elle expédiée ?
Ce délai débute après la préparation de votre colis (qui a lieu dans les deux jours suivant votre date de commande pour les articles disponibles) et à compter de sa date d'expédition.
Nous nous permettons cependant d’émettre une réserve concernant les commandes effectuées pendant les fêtes de fin d’année dû à une baisse des effectifs.
Comment suivre la livraison de ma commande ?
En effet, tous les détails se rapportant à votre commande se trouvent dans votre espace Mon compte / Mes commandes et retours sous le numéro de commande correspondant.
Nous vous invitons à cliquer sur le lien de suivi afin de connaître le statut de livraison de votre commande.
Quels sont les modes d'expédition proposés ?
Trois modes d'expédition vous sont proposés lors du processus de commande :
- La livraison standard à votre domicile pour toute notre offre produit :
Les livraisons à domicile sont effectuées quel que soit l'endroit, notamment l'étage, sous réserve de la faculté pour les livreurs de disposer du passage nécessaire à la livraison des articles commandés.
- La livraison express à votre domicile pour les produits sur lesquels elle est proposée en ligne :
Les livraisons à domicile sont effectuées quel que soit l'endroit, notamment l'étage, sous réserve de la faculté pour les livreurs de disposer du passage nécessaire à la livraison des articles commandés.
- La livraison en Point Relais pour les produits sur lesquels elle est proposée en ligne :
Vous pouvez bénéficier au choix d'un Point Relais dans l'ensemble de ceux proposés par notre prestataire.
Combien coûte la livraison ?
Le coût de la livraison (frais de port) dépend de l'option de livraison choisie. Il vous sera indiqué avant la validation de la commande.
Veuillez toutefois noter que les frais de port vous sont offerts pour toute commande :
- supérieure ou égale à 50€ (frais de port non inclus) pour les articles expédiés par l'entrepôt produits
- supérieure ou égale à 30€ (frais de port non inclus) pour les articles expédiés par l'entrepôt accessoires
L'option de livraison express pourra être proposée au prix de 6,99€.
Puis-je me faire livrer à l'étranger ?
La livraison peut s’effectuer à votre domicile ou à toute adresse que vous aurez renseigné sur votre commande, ou celle du Point Relais Colissimo (mode de livraison uniquement proposé pour les articles expédiés par 'l'entrepôt accessoires') que vous aurez sélectionné en France Métropolitaine (Corse comprise).
Toutes les commandes passées sur nos sites français ne peuvent pas être livrées à l’étranger.
Que se passe t-il si je ne suis pas présent pour réceptionner mon colis ?
Que dois-je faire si mon colis est égaré ?
Si les informations de suivi colis font état d’un retard de livraison par rapport au délai de transport attendu, ou si vous n’avez pas accès aux éléments, vous pouvez contacter le Service Consommateur via la page Contact / Commande passée sur internet / Commande – état d’avancement ou par téléphone au 09 74 50 47 74 (coût d'un appel local, du lundi au vendredi, de 9h à 19h), pour obtenir des renseignements sur le traitement de votre commande.
Qu’est-ce que la livraison express ?
Qu’est-ce que la livraison express ?
La livraison express est une option payante qui permet de réduire le délai de livraison à 1 jour dans le cas d’une commande passée avant 15h (hors week-end et jours fériés).
Quels sont les produits disponibles à la livraison express ?
Quels sont les produits disponibles à la livraison express ?
La livraison express est disponible sur les articles expédiés par l'entrepôt produits, à l’exception des produits avec batteries, des batteries vendues seules et des produits encombrants (colis de plus de 30kg ou 96cm). Cette offre n’est pas disponible sur les articles expédiés par l'entrepôt accessoires.
RETOURS
Comment faire pour retourner un article ?
Vous disposez du droit de vous rétracter c’est-à-dire de renoncer à votre achat d’un Article sur le Site sans en donner de motif. Si vous souhaitez vous rétracter, votre demande doit être faite :
- Soit par téléphone au numéro suivant : 09 74 50 47 74 (coût d'un appel local, du lundi au vendredi, de 9h à 19h).
- Soit via le formulaire de contact en ligne : https://www.tefal.fr/service-clients/Contactez-nous
dans un délai de trente (30) jours suivant la date de réception de l’Article. Si le délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prorogé jusqu’au prochain jour ouvrable.
En cas d’achat de plusieurs Articles livrés séparément ou de lots, le droit de rétractation expirera trente (30) jours après la livraison du dernier Article ou du dernier lot.
La demande doit comporter les mentions suivantes :
- Vos coordonnées : Mme/Mr nom, adresse, n° de téléphone
- Date de la demande de rétractation : JJ/MM/AAAA
- Demande adressée à l’attention de : Groupe SEB France Service Consommateur par courrier à l’adresse 112 Chemin du Moulin Carron TSA 92002 – 69134 Ecully Cedex
- Je vous notifie par la présente ma rétractation pour : ………
- Le ou les Articles (indiquer le nom inscrit sur la facture) : …….
- Commandé(s le : ……
- sous le numéro de commande : ……..
- Réceptionnés le : …….
Après réception de la demande de rétractation, le Service consommateurs vous indiquera la marche à suivre et vous communiquera, sans délai, un accusé de réception de la rétractation sur un support durable.
Le produit doit être expédié complet et dans son emballage d’origine (accessoires, notices, câbles etc.) à nos frais (carte de retour inclue dans le colis uniquement pour les commandes expédiées par 'l'entrepôt produits') à l’adresse suivante : PFSWeb / Supplies Distributors S.A. - S4 Riverside - rue du Trilogiport 6 - 4681 Hermalle-sous-Argenteau - Belgium, dans un délai de quatorze (14) jours à partir de la date d'envoi du courrier (le cachet de la poste faisant foi) ou email informant la Société de la rétractation.
Dans certains cas, pour l’achat d’Articles définis (notamment les pièces détachées et accessoires), la Société indiquera une adresse de retour distincte.
Dans tous les cas, vous devrez retourner les Articles à l’adresse indiquée par le Service consommateurs.
Dès réception de l’Article retourné, les paiements déjà perçus y compris les frais de livraison vous seront remboursés. Les Articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou utilisés ne seront pas repris et vous seront renvoyés à vos frais.
Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par vous-même pour la transaction initiale, sauf accord exprès de votre part pour que nous utilisions un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n’occasionne pas de frais pour vous.
Je n'ai toujours pas reçu mon remboursement.
S’il apparaît effectivement qu’aucun remboursement n’a encore été effectué, nous nous excusons de la gêne occasionnée et vous invitons à contacter le Service Consommateur via le formulaire de contact en ligne ou par téléphone au 09 74 50 47 74 (coût d'un appel local, du lundi au vendredi, de 9h à 19h).
Le produit que j'ai reçu ne correspond pas à celui que j'ai commandé.
Pour cela, veuillez contacter le Service Consommateur par téléphone au 09 74 50 47 74 (coût d'un appel local, du lundi au vendredi, de 9h à 19h) qui vous indiquera les modalités de renvoi, ou encore via le formulaire de contact en ligne.
L’Article doit être retourné dans son emballage d’origine, complet (accessoires, notice et autres documents inclus dans l’emballage).
SAV – GARANTIES
Le produit que j'ai reçu est en panne.
En cas de défectuosité (produit abîmé, détérioré), vous bénéficiez d’un délai de trente (30 jours) à compter de la date de réception ou de retrait de la commande pour en demander l’échange ou le remboursement selon les indications qui vous seront fournies par le service consommateur.
Pour cela, veuillez contacter le Service Consommateur par téléphone au 09 74 50 47 74 (coût d'un appel local, du lundi au vendredi, de 9h à 19h) qui vous indiquera les modalités de renvoi, ou encore via le formulaire de contact sur le site https://www.tefal.fr/service-clients/Contactez-nous.
L’Article doit être retourné dans son emballage d’origine, complet (accessoires, notice et autres documents inclus dans l’emballage).
Quelle garantie pour mon article ?
Votre produit est réparable par Tefal, pendant et après la période de garantie. Pour voir les conditions de garantie de votre produit, sélectionnez l'une des gammes de produits présentées dans notre page garantie
Où faire réparer mon appareil, acheter des accessoires ou pièces détachées ?
Nous proposons également à la vente des forfaits de réparation pour les clients qui souhaiteraient faire réparer leur produit en panne hors garantie par un réparateur agréé du Groupe SEB. Ces forfaits sont d’un montant fixe, quelle que soit la nature et l’ampleur de la panne et déterminés en fonction du type de produit. Ils couvrent la main d’œuvre et les pièces pour une prestation de réparation. Il existe deux types de forfait de réparation :
- Le forfait classique sans transport
- Le forfait de réparation transport compris
J'ai des questions sur mon produit ?
- La fiche produit en ligne regorge de données utiles (composition, garantie, utilisation, pièces & accessoires, etc…)
- Nous mettons également à votre disposition une rubrique dédiée aux produits où vous pourrez retrouver tous les conseils et informations s’y rapportant en cliquant ici. Sélectionnez tout simplement la catégorie correspondant puis votre article afin d’afficher les questions fréquentes propres à ce produit.
Quels types de réparations couvre la garantie 2 ans ?
Je viens d'acheter un nouvel appareil, reprenez-vous l'ancien pour le recycler ?
En effet, dans le cadre de l’achat d’un nouvel Article, vous pouvez nous restituer gratuitement l’Article usagé pour recyclage.
Pour cela, veuillez nous contacter dans les 4 jours suivant votre achat, via le formulaire de contact en ligne
Attention : l’appareil usagé que vous restituez doit être emballé de façon sécurisée avant de passer par le circuit postal.
A réception de votre demande par email, nous émettrons alors une étiquette de retour prépayée, qui vous sera envoyée par mail pour vous permettre de renvoyer gratuitement votre appareil.
Quelle garantie s'applique lorsque j'achète un appareil Seb ici ? Est-ce la même garantie ?
Quelle garantie s'applique lorsque j'achète un appareil Seb ici ? Est-ce la même garantie ?
Oui, Seb et Tefal faisant partie du Groupe Seb, les articles commandés sur l'un ou l'autre de nos sites bénéficient des mêmes conditions de garantie internationale. Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez vous référer à la page dédiée aux garanties.
Vers quel service consommateur dois-je m'orienter lorsque je commande un article Seb ici ?
Vers quel service consommateur dois-je m'orienter lorsque je commande un article Seb ici ?
Pour toute demande, veuillez-vous adresser au service consommateur du site sur lequel la commande a été passée en vous rendant sur notre page contact.
Si je commande un article Seb sur ce site, vais-je bénéficier des mêmes conditions et services ?
Si je commande un article Seb sur ce site, vais-je bénéficier des mêmes conditions et services ?
Oui, Seb et Tefal faisant partie du Groupe Seb, les articles commandés sur l'un ou l'autre de nos sites bénéficient des mêmes conditions et services. Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez vous référer à la page des conditions générales de vente.
MON COMPTE – MES ACCÈS
Que dois-je faire si j'ai oublié mon mot de passe ?
- Rendez-vous dans l’espace Mon compte (icone en haut à droite de votre écran)
- Cliquez sur le bouton « s’identifier »
- Dans la partie de gauche « j’ai déjà un compte, je me connecte », cliquez sur « Mot de passe oublié ? »
- Suivez tout simplement les instructions.
Comment modifier mes informations personnelles ?
Comment supprimer mes informations personnelles ?
Comment gérer mes newsletters ?
Quelles données personnelles sont collectées ?
- Données d’identification (ex : nom, prénom, adresse postale, adresse email, numéro de téléphone)
- Données de connexion, cookies, données techniques
- Données sur votre foyer (ex : nombre de personnes dans le foyer, nombre d’enfants, statut marital)
- Données anonymisées
À quelles fins mes données personnelles sont-elles collectées ?
- Permettre la création de votre compte utilisateur et votre connexion si vous avez déjà un compte sur un autre Site / Application de la marque ou d’une autre marque du Groupe SEB
- Utiliser les informations relatives à vos habitudes, usages et comportements afin de vous adresser des informations et offres commerciales personnalisées dans le respect de vos choix à cet égard.
- Vous fournir une information ou un service adapté à votre localisation.
- Répondre à vos recherches et demandes d’information concernant les produits et services que nous commercialisons
- Gérer l’intégralité de vos commandes passées sur nos Sites/Applications et notamment expédier et suivre les produits commandés, éditer les factures, traiter les éventuelles réclamations.
- Gérer votre abonnement à une liste de diffusion (newsletter).
Pendant combien de temps mes données sont-elles conservées ?
Au-delà de cette durée, vos données ne seront conservées que pour se conformer à nos obligations légales ou réglementaires, ou encore afin de nous permettre d’établir la preuve d’un droit ou d’un contrat.
Comment mes données personnelles sont-elles protégées ?
Nous prenons toutes les mesures raisonnables pour protéger les informations que nous détenons à votre sujet, contre les utilisations abusives, les ingérences et les pertes, ainsi que tout accès, modification, ou divulgation non autorisés.
En cas de paiement en ligne, aucune de vos données bancaires ou de carte de crédit n’est enregistrée dans notre base de données. Vos données bancaires et les informations relatives aux cartes de crédit sont traitées par notre prestataire de service, et toutes les transmissions ou transferts de ces données financières doivent être effectués uniquement avec la protection SSL.
J'ai reçu un message d'erreur pendant la création de mon compte client. Est-ce que tout s'est bien passé ?
Si vous n’avez rien reçu, vous pouvez essayer de vous connecter avec l’adresse e-mail et le mot de passe que vous vouliez utiliser. Il est probable que, malgré le message d’erreur, la création de compte ait tout de même abouti.
Si cela ne fonctionne toujours pas, nous vous conseillons de recommencer le processus de création depuis le début. Si toutefois votre adresse email est déjà enregistrée dans notre base de données, nous vous invitons à cliquer sur « Mot de passe oublié ? » et ainsi procéder à la récupération de votre compte client.
Si vous ne parvenez toujours pas à créer votre compte, nous vous invitons à contacter notre Service Consommateur via le formulaire de contact en ligne ou par téléphone au 09 74 50 47 74 (coût d'un appel local, du lundi au vendredi, de 9h à 19h).
Pourquoi s'inscrire à la Newsletter ?
Elle est généralement envoyée une à deux fois par mois, cette périodicité ne sera modifiée que dans le cas d’une actualité ou d’une information pertinente pour vous. Pour s’inscrire, nous vous invitons à vous rendre dans votre espace Mon compte / Ma Newsletter.
Comment me désinscrire de la Newsletter ?
Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment en décochant simplement la marque dans la liste, ou en suivant le lien de désabonnement dans votre newsletter.
Pourquoi ai-je besoin d'un compte client ?
Je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation à la suite du changement de mes identifiants.
Si vous n’avez rien reçu, vous pouvez essayer de vous connecter avec vos nouveaux identifiants. Il est probable que, malgré l’absence de confirmation, le changement ait tout de même été pris en compte.
Si cela ne fonctionne toujours pas, nous vous conseillons de recommencer le processus en cliquant sur « Mot de passe oublié ? » et ainsi procéder à la récupération de votre compte client.
Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, nous vous invitons à contacter notre Service Consommateur via le formulaire de contact en ligne ou par téléphone au 09 74 50 47 74 (coût d'un appel local, du lundi au vendredi, de 9h à 19h).
J'ai tenté de me connecter à plusieurs reprises et mon compte est désormais bloqué.
Une fois ce temps écoulé, il vous sera de nouveau possible de vous connecter tout à fait normalement. Dans l'éventualité où vous auriez oublié votre mot de passe, il vous est possible de le modifier en cliquant sur "Mot de passe oublié ?" et en suivant les instructions indiquées.
NB : Ces mesures de sécurité (verrouillage automatique pendant 15 minutes après plusieurs essais infructueux) servent à décourager les hackers qui tenteraient d’attaquer des comptes utilisateurs en « brute force » (test à très haute fréquence d’une liste de mots de passe).
Comment créer un mot de passe sécurisé ?
Afin que votre mot de passe soit difficile à deviner et attaquer, nous vous recommandons d'éviter vos noms, prénoms, e-mail ou chaînes de caractères / nombres à faible niveau de sécurité (1234Abcd, Abcdef123, Password1...)
Comment modifier mon mot de passe ?
- Connectez-vous à votre espace Mon compte (icone en haut à droite de votre écran)
- Rendez-vous dans l'onglet "Mes identifiants"
- Sous "Mes identifiants de connexion", cliquez sur le crayon situé à droite de votre mot de passe
- Renseignez votre mot de passe actuel puis votre nouveau mot de passe qui doit impérativement comporter au minimum 8 caractères dont au moins 3 des éléments suivants : chiffres, majuscules, minuscules et caractères spéciaux.
- Validez la modification en cliquant sur le bouton confirmer
En passant commande d'un produit Seb ici, dois-je me créer un compte client par marque ou est-ce un compte unique ?
En passant commande d'un produit Seb ici, dois-je me créer un compte client par marque ou est-ce un compte unique ?
Que vous commandiez un article Tefal ou Seb, il n'est pas nécessaire de créer un compte par marque, le Groupe Seb vous permet d'utiliser le même compte unique pour tous ses sites de marque.
Pour rappel, la création de compte client n'est pas obligatoire pour passer commande mais vous permet toutefois de profiter de nombreuses fonctionnalités telles que :
- L’accès à vos commandes et retours afin de consulter leur état d’avancement
- L’enregistrement de vos articles commandés pour accéder plus facilement à vos accessoires ou documentations en ligne
- L’accès à vos informations de facturation
- Faciliter vos achats futurs grâce à l’enregistrement de vos informations personnelles telles que les adresses et nuémro de téléphone.
- L’inscription à notre Newsletter
- La possibilité de choisir et enregistrer un réparateur
PROMOTIONS
Comment puis-je profiter d'avantages promotionnels ?
Si vous avez reçu un code promo de réduction dans le cadre d’une opération promotionnelle en cours, vous pouvez le faire valoir (selon les conditions de validité du code promo) en entrant le code dans l’espace réservé à cet effet lors du processus de commande.
Pour être informés de ces différentes opérations, n’hésitez pas à vous inscrire à nos Newsletters et à visiter régulièrement notre site.
J'ai acheté mon article quelques jours avant la date de la promotion. Puis-je tout de même en bénéficier ?
Afin de ne manquer aucune de nos opérations, nous vous conseillons de vous inscrire à nos Newsletters et de visiter régulièrement notre site.
Je n'ai pas mon reçu mon code promo.
Si vous n’avez rien reçu, il peut s’agir d’un problème avec votre boîte mail ou d’une difficulté technique de notre fait. Merci de contacter notre Service Consommateur via le formulaire de contact en ligne ou par téléphone au 09 74 50 47 74 (coût d'un appel local, du lundi au vendredi, de 9h à 19h).
Que dois-je faire si le code promo expire et que je souhaite étendre sa validité ?
Lors de la réception du code promo de réduction, veillez s’il vous plaît à bien prendre connaissance de sa période de validité.
PRODUIT RECONDITIONNÉ
Qu’est-ce qu’un produit reconditionné ?
Qu’est-ce qu’un produit reconditionné ?
Un produit reconditionné est un produit qui a déjà été fabriqué par le Groupe SEB, commercialisé puis retourné par le consommateur. L’appareil a ensuite été contrôlé et remis en état par nos équipes en France.
L'emballage et le produit peuvent présenter des défauts (emballage déchiré, troué, déjà ouvert, rayures, traces de manipulation ou d'impacts), mais qui n’entrainent aucune conséquence sur la qualité et la fonctionnalité du produit.
Est-ce que les produits reconditionnés sont garantis ?
Est-ce que les produits reconditionnés sont garantis ?
Tous nos produits reconditionnés bénéficient d’une garantie internationale de deux ans. Par ailleurs, votre produit est réparable par la marque, pendant la période de garantie et reste réparable, à vos frais, après la période de garantie.
Comment sera livré le produit reconditionné ?
Comment sera livré le produit reconditionné ?
Le produit reconditionné est remis dans son carton d’origine lorsque cela est possible puis emballé. Il sera ensuite expédié selon le mode de livraison choisi.
Quelle est la différence entre un produit reconditionné et un produit d’occasion ?
Quelle est la différence entre un produit reconditionné et un produit d’occasion ?
Dans les deux cas, les produits ont été vendus une première fois. La différence réside dans le fait qu’un produit reconditionné a été contrôlé et remis en état. Ses fonctionnalités ont été restaurées dans leur intégralité. Le produit d’occasion quant à lui est vendu en l’état.
Puis-je retourner un produit reconditionné ?
Puis-je retourner un produit reconditionné ?
Oui, vous disposez du droit de vous rétracter c'est-à-dire de renoncer à votre achat d'un article sur le Site sans en donner de motif. Si vous souhaitez vous rétracter, votre demande doit être faite :
• Soit par téléphone au numéro suivant : 09 74 50 47 74 (coût d'un appel local, du lundi au vendredi, de 9h à 19h).
• Soit via le formulaire de contact en ligne.
dans un délai de 90 jours suivant la date de réception de l'article. Si le délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prorogé jusqu'au prochain jour ouvrable.
En cas d'achat de plusieurs articles livrés séparément ou de lots, le droit de rétractation expirera 90 jours après la livraison du dernier article ou du dernier lot.
La demande doit comporter les mentions suivantes :
• Vos coordonnées : Mme/Mr nom, adresse, n° de téléphone
• Date de la demande de rétractation : JJ/MM/AAAA
• Demande adressée à l'attention de : Groupe SEB France Service Consommateur
Par courrier à l'adresse : 112 Chemin du Moulin Carron TSA 92002 – 69134 Ecully Cedex
Je vous notifie par la présente ma rétractation pour : ………
• Le ou les articles (indiquer le nom inscrit sur la facture) : …….
• Commandé(s) le : ……
• sous le numéro de commande : ……..
• Réceptionnés le : …….
Après réception de la demande de rétractation, le Service consommateurs vous indiquera la marche à suivre et vous communiquera, sans délai, un accusé de réception de la rétractation sur un support durable.
Le produit doit être expédié complet et dans son emballage d'origine (accessoires, notices, câbles etc.) à nos frais (carte de retour inclue dans le colis uniquement pour les commandes expédiées par "l'entrepôt produits") à l'adresse suivante : PFSWeb / Supplies Distributors S.A. - S4 Riverside - rue du Trilogiport 6 - 4681 Hermalle-sous-Argenteau - Belgium, dans un délai de 14 jours à partir de la date d'envoi du courrier (le cachet de la poste faisant foi) ou email informant la Société de la rétractation.
Dans certains cas, pour l'achat d'articles définis (notamment les pièces détachées et accessoires), la Société indiquera une adresse de retour distincte.
Dans tous les cas, vous devrez retourner les articles à l'adresse indiquée par le Service consommateurs.
Dès réception de l'article retourné, les paiements déjà perçus y compris les frais de livraison vous seront remboursés. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou utilisés ne seront pas repris et vous seront renvoyés à vos frais.
Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par vous-même pour la transaction initiale, sauf accord exprès de votre part pour que nous utilisions un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n'occasionne pas de frais pour vous.
Quels sont les différents états des produits reconditionnés ?
Quels sont les différents états des produits reconditionnés ?
Les produits reconditionnés sont testés par des experts et, de ce fait, sont 100% fonctionnels
L'emballage et le produit peuvent présenter des défauts (emballage déchiré, troué, déjà ouvert, rayures, traces de manipulation ou d'impacts), mais qui n’entrainent aucune conséquence sur la qualité et la fonctionnalité du produit.
La différence entre les états concerne uniquement l’aspect esthétique. Quatre niveaux sont proposés :
• Excellent état : aucun défaut esthétique visible (pas de micro-rayures, éraflures, traces d’usure ou griffes).
• Très bon état : légers défauts esthétiques peu visibles, sans impact sur le bon fonctionnement (micro-rayures, petites éraflures, discrètes traces d’usure ou griffes).
• Bon état : défauts esthétiques visibles, sans impact sur le bon fonctionnement (micro-rayures, éraflures, traces d’usure, griffes, petits coups).
• État correct : défauts esthétiques marqués, sans impact sur le bon fonctionnement (micro-rayures, éraflures, traces d’usure, griffes, coups ou pièce légèrement endommagée).