Brioches butchy au sucre perlé
- Temps Total 2h 55min
- 10min
Préparation - 30min
Cuisson - 2h 15min
Repos
Appareils compatibles (9)
Ingrédients
2 fournées
500 g de farine
8 g de levure sèche de boulanger
200 g de crème fraîche épaisse
2 oeufs
100 g de sucre
1 càc de sel
2 càc d'extrait de vanille
150 g de sucre perlé
100 ml de lait
1 jaune d'oeuf
Accessoires
Moule antiadhésif Cake Factory
Préparation
Etape 1 /5
Commencez tout d'abord par délayer la levure sèche dans le lait tiède.Et laisser poser.
Etape 2 /5
Pendant ce temps, dans le robot mélanger ensemble les ingrédients secs, farine sucre et le sel.
Etape 3 /5
Faites un puit au milieu et mettre les œufs,la levure diluer dans le lait, l'extrait de vanille et la crème et ajouter une partie du sucre perlé. Mélanger et pétrir pendant 5mn. La pâte est collante c'est normal. Couvrir d'un torchon et laisser pousser 1h30 dans un endroit chaud.
Etape 4 /5
Au bout de 1h30 de pousse, fariné votre plan de travail et dégazer la pâte et former des boules et mettre dans le plat, (pour ma part j'ai fait 6 boules avec une partie et l'autre partie j'ai mis dans un moule à cake sans faire de façonnage), et recouvrir d'un torchon et laisser pousser 45mn.
Etape 5 /5
Après ce temps, badigeonner vos brioches d'un jaune d'oeuf et mettre le sucre perlé restant, cuire à 165 degrés pendant 30mn environ programme P6