Cupcakes coeur framboises chocolat blanc
- Temps Total 1h 40min
- 30min
Préparation - 40min
Cuisson - 30min
Repos
Découvrir la gamme complète
Voir plus... - Découvrir la gamme complète -
Ingrédients
2 fournées
1 pot de yaourt à la framboise
1.5 pot de sucre
3 pot de farine
3 Oeufs
0.5 pot d'huile
1 sachet de levure chimique
100 g De chocolat blanc
100 g De sucre glace
50 g De beurre mou
4 càs D'eau
150 g De framboises
250 g De mascarpone
100 g De sucre glace
de colorant alimentaire rouge
Accessoires
Moule à 6 muffins
Préparation
Etape 1 /6
Le gateau: Verser le yaourt à la framboise dans un saladier, ajouter le sucre, la farine, les oeufs, l'huile et la levure. Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène puis verser la pâte dans les moules en les remplissant à moitié car la pâte va beaucoup gonfler. Cuire en p2 30 minutes
Etape 2 /6
Le chocolat: Fondre au bain marie le chocolat blanc coupé en morceaux. Ajouter le sucre glace en mélangeant vivement. Ajouter le beurre mou coupé en morceaux et l'eau. Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit lisse et brillant puis sortir du feu et laisser refroidir une dizaine de minutes.
Etape 3 /6
Lorsque les gâteaux sont cuits et refroidis, creuser dans chacun un trou à l'aide d'une cuillère à café (Garder les miettes). Dans chaque cavité, déposer quelques framboises et finir de remplir avec le chocolat fondu. Attendre quelques minutes que le chocolat s'imbibe un peu dans la mie du gâteau et refermer les trous avec les miettes.
Etape 4 /6
Mélanger au batteur le mascarpone bien froid puis ajouter toujours en battant le sucre glace en 2x. Mettre quelques de colorant rouge sur le long des parois de la poche à douille, remplir la poche avec le mélange mascarpone et pocher les gâteaux.
Etape 5 /6
Décorer chaque gateau avec une framboise, quelques feuilles de menthe, des roses en pâte à sucre, des confettis de sucre, ... ce que vous voulez :) Réserver au frais, sortir quelques minutes avant la dégustation.
Etape 6 /6
Pour la déco, vous pouvez aussi napper le bas de chaque gateau dans le reste de chocolat blanc et ensuite dans du sucre rose (vendu au rayon pâtisserie des magasins).