Nids de Pâques
- Temps Total 1h 11min
- 15min
Préparation - 26min
Cuisson - 30min
Repos
Appareils compatibles (9)
Recette améliorée
Le badge ""recette améliorée"" est réservé aux recettes ayant été testées et validées par nos chefs pour vous garantir un goût et un résultat optimal avec votre produit.
Ingrédients
1 fournée
50 g De chocolat noir pâtissier
75 g De beurre
50 g De sucre de canne
1 Œuf
6 cl De lait
60 g De farine T45
10 g De cacao amer en poudre
4 g De levure chimique (1 càc)
6 Œufs Kinder®
Petits œufs de Pâques
Accessoires
Moule antiadhésif Cake Factory 6 moules muffin Creabake Moule Anti-adhésif Infinity 9 cups muffin Creabake
Préparation
Etape 1 /6
Placez le chocolat et le beurre coupés en morceaux dans le moule antiadhésif. Lancez le programme le temps indiqué.
Etape 2 /6
Dans un récipient, mettez le chocolat et le beurre fondus, le sucre de canne et l'œuf. Fouettez puis ajoutez le lait. Mélangez énergiquement avec un fouet.
Etape 3 /6
Ajoutez la farine, le cacao en poudre et la levure chimique. Mélangez pour obtenir une pâte homogène.
Etape 4 /6
Beurrez les moules et répartissez équitablement la pâte, environ 55 g par moule. Lancez le programme le temps indiqué.
Etape 5 /6
Laissez tiédir et démoulez les muffins. Laissez-les refroidir. A l'aide d'une cuillère à café, creusez les gâteaux pour former une petite cavité.
Etape 6 /6
Sur chaque muffin, placez un œuf en chocolat et des petits œufs sur le dessus.