Pizza à la truffe et burrata
- Temps Total 48h 27min
- 25min
Préparation - 2min
Cuisson - 48h
Repos
Ingrédients
1 pizza
1 Pâte à pizza 48h
50 g Semoule de blé dur extra-fine ou spolvero (pour étaler)
70 g Crème de truffe
250 g Burrata (1 pièce)
20 g Roquette
10 g Truffe fraiche
1 filet Huile d‘olive extra vierge
Poivre du moulin
Préparation
Etape 1 /7
Réalisez la recette de la pâte à pizza 48 h.
Etape 2 /7
Allumez votre four et laissez-le préchauffer (30 minutes en flamme maximale).
Etape 3 /7
Utilisez de la semoule extra fine (ou spolvero) pour saupoudrer votre plan de travail et le dessous de la pâte. Cela évitera que la pâte ne colle au plan de travail et facilitera son transfert. Etalez votre pâton en veillant à ce que le diamètre soit inférieur à 30 cm.
Etape 4 /7
Saupoudrez légèrement de semoule extra fine la pelle à pizza. Avec précaution, faites glisser la pelle sous la pâte à pizza ou amenez la pâte sur la pelle en un mouvement rotatif.
Etape 5 /7
Garnissez la pizza sur la pelle : à l’aide d’une cuillère, disposez au centre de la pizza la crème de truffe (environ 70 g par pizza). Etalez-la sur toute la surface.
Etape 6 /7
Enfournez la pizza et faites-la cuire pendant 90 secondes environ, en la tournant régulièrement à l’aide de la molette sur le côté du four afin de lui assurer une cuisson homogène
Etape 7 /7
Sortez la pizza du four à l’aide de la pelle, faites-la glisser sur une assiette de présentation. Posez la burrata entière au centre de la pizza. Ajoutez la roquette et quelques lamelles de truffe. Ajoutez un filet d’huile d’olive extra vierge et deux tours du moulin à poivre. Coupez, servez et dégustez !