Shawarma sauce chipotle au grill
- Temps Total 25min
- 20min
Préparation - 5min
Cuisson - 0min
Repos
Appareils compatibles (4)
Ingrédients
4 personnes
60 g Pâte de piment chipolte
2 càs Mayonnaise
90 g Crème sûre ou de crème fraîche épaisse
120 g Chou rouge
120 g Chou blanc
1 càc Sel
1 càc Sucre
2 càs Huile végétale
100 g Tomate allongée (environ 1)
100 g Concombre
50 g Oignon rouge
520 g Filets de poulet
4 Pains lavash ou grands wraps de blé
100 g Carottes râpées à la coréenne (Morkov' po-koreyski)
Préparation
Etape 1 /7
Préparez la sauce : mélangez la pâte de piment avec la mayonnaise et la crème sûre. Réservez au réfrigérateur.
Etape 2 /7
Râpez ou émincez très finement à la mandoline le chou rouge et le chou blanc. Mettez-les dans un saladier avec le sel, le sucre et l’huile, mélangez.
Etape 3 /7
Coupez la tomate en fins quartiers. Coupez le concombre et l’oignon rouge en fines rondelles.
Etape 4 /7
Allumez votre Optigrill. Sélectionnez le programme « poulet » et appuyez sur OK. Dès que le préchauffage est terminé, mettez les filets de poulet sur le grill et fermez-le. Faites-les cuire jusqu’à ce que le voyant lumineux soit rouge.
Etape 5 /7
Retirez les filets de poulet et coupez-les en lanières de 1 cm.
Etape 6 /7
Etalez la sauce sur les pains lavash, ajoutez les lanières de poulet, les quartiers de tomates, les choux râpés et marinés, les rondelles de concombre, d’oignon et les carottes râpées. Roulez les pains en rabattant les côtés pour bien enfermer la garniture.
Etape 7 /7
Ouvrez votre Optigrill en position Barbecue . Réglez le thermostat latéral sur la position 4. Dès que le préchauffage est terminé, disposez les pains garnis sur les plaques grill et laissez cuire 5 min. en retournant régulièrement les pains pour les griller de tous les côtés.Servez sans attendre.