Galette coréenne aux légumes
- Temps Total 30min
- 10min
Préparation - 20min
Cuisson - 0min
Repos
Ingrédients
4 personnes
250 g Farine de blé
1 Œuf
20 cl Eau
Sel, poivre
450 g Julienne de légumes surgelés
0.5 Blanc de poireau pour le dressage
1 Petite échalote
1 gousse Ail
Ciboulette pour le dressage
3 càs Sauce soja
3 càs Vinaigre de riz
3 càs Jus de citron vert
1 càs Sucre
1 pincée Piment d'Espelette
1 pincée Flocons de piment rouge pour le dressage
Sésame doré pour le dressage pour le dressage
Accessoires
Poêle
Préparation
Etape 1 /7
Préparez la pâte : dans un bol, versez la farine et faites-y un creux puis cassez l’œuf à l'intérieur. Mélangez délicatement en versant l’eau petit à petit. Salez et poivrez. La pâte doit avoir une consistance de pâte à crêpe un peu plus épaisse.
Etape 2 /7
Versez la julienne de légumes décongelée dans la pâte. Mélangez afin de bien enrober tous les morceaux de légumes jusqu'à obtention d'une préparation assez liquide.
Etape 3 /7
Faites chauffer une poêle et attendez que le Thermo-signal devienne complètement rouge uni afin de saisir vos ingrédients. Versez-y la moitié de la préparation et laissez cuire 7 min. environ sur feu moyen, les bords doivent être dorés comme pour une crêpe.
Etape 4 /7
Retournez alors la galette à l’aide de 2 spatules, sinon transférez sur une assiette et glissez-la à nouveau dans la poêle. Laissez à nouveau dorer 4 à 5 min., elle doit être dorée de la même façon des 2 côtés. Transférez sur une assiette et effectuez la seconde galette.
Etape 5 /7
Lavez et émincez finement le blanc de poireau et l’échalote. Pelez et pressez la gousse d’ail. Rincez et ciselez la ciboulette.
Etape 6 /7
Préparez ensuite la sauce. Dans un bol, versez la sauce soja, le vinaigre de riz, le jus de citron, le sucre, l'ail, l'échalote, le piment puis mélangez bien. Si la sauce manque de piment, rajoutez-en selon votre goût.
Etape 7 /7
Parsemez ensuite les galettes de ciboulette, de poireaux, de flocons de piment et de graines de sésame. Servez les galettes coupées en morceaux et dégustez-les en les trempant dans la sauce.