Quelle poêle choisir pour cuisiner sans matière grasse ?
Cuisiner sainement et équilibré pour toute la famille est un atout santé indéniable. Mais la cuisson sans ajout de matière grasse peut être difficile sans des ustensiles adaptés, et il n'y a rien de plus désagréable que cuire des aliments qui collent au fond de la poêle. Pour vous simplifier la vie et cuisiner en toute légèreté, la poêle antiadhésive avec poignée amovible est l’ustensile indispensable à ajouter à votre arsenal de cuisine :
- Les nombreux avantages d’une poêle antiadhésive
- Les poêles antiadhésives Tefal
Les nombreux avantages d’une poêle antiadhésive
Tous les moyens ne sont-ils pas bons pour vous simplifier la vie en cuisine ? Avec une poêle antiadhésive, cuisiner au quotidien devient un vrai jeu d’enfant. Synonyme de cuisine plus saine, ce type de poêle n’a besoin d’aucune matière grasse pour cuire tout type d’aliment. Alors que certains ustensiles en acier inoxydable ou en fonte nécessitent parfois une noisette de beurre ou un filet d’huile, la poêle antiadhésive se suffit à elle-même. Il est inutile d’ajouter de la matière grasse avant la cuisson, ni pendant une fois que les aliments l’ont absorbée, ce qui réduit la quantité de calories contenues dans vos repas.
Grâce à une diffusion de chaleur homogène, son revêtement antiadhésif est idéal pour cuisiner sans effort les aliments ayant tendance à accrocher au fond de la poêle, comme les œufs, le poisson, les pommes de terre ou encore les crêpes. Les ingrédients “glissent” comme par magie à la surface jusqu’à ce qu’ils soient complètement cuits (sous votre surveillance, bien entendu !).
Cela permet de réduire les possibilités de brûler les aliments. En effet, si certains collent dans une poêle huilée ou beurrée, ils risquent de trop griller si vous ne les surveillez pas attentivement. Avec un revêtement antiadhésif, vous ne serez plus confronté à ce genre de problème.
D’entretien facile, la plupart des poêles antiadhésives se lavent à la main en quelques minutes, aucun résidu alimentaire ni ayant adhéré. Utilisez tout simplement du produit vaisselle et une éponge douce non abrasive afin de ne pas rayer le revêtement.
Les poêles antiadhésives Tefal pour une cuisine saine
Poêles antiadhésives en aluminium, poêles en inox, poêles en fonte, poêles minérales effet pierre ou poêles en céramique, chez Tefal nous vous proposons une large gamme d’ustensiles de cuisine de qualité, sans PFOA, sans plomb et sans cadmium*, conçus avec les meilleurs matériaux.
*Informations légales disponibles sur les fiches produits associées.
Faites pour durer dans le temps, nos poêles vous garantissent une cuisson saine avec très peu ou sans matière grasse pour certaines. Selon vos envies culinaires, toutes vous permettront de réaliser de délicieux plats.
Par exemple, la poêle en fonte est parfaite pour des cuissons lentes et mijotées, mais aussi pour braiser ou cuire à l'étouffée. Matériau 100% naturel (hors revêtement émaillé), la fonte met un peu de temps à chauffer, mais elle garde la chaleur très longtemps. Bien qu’un contenant en fonte soit un peu plus cher, bien entretenu, il se conserve des décennies.
Pour des cuissons à hautes températures, privilégiez l’inox 18/10 afin de saisir rapidement vos aliments sur tout type de feu. Alliage de fer, de carbone, de chrome et de nickel, l’acier inoxydable a l’avantage de ne pas altérer le goût, l’aspect et l’odeur des aliments. Pour saisir une viande, la matière grasse n’est même pas nécessaire car la pièce se décollera toute seule de la poêle, mais elle pourra être ajoutée pour donner du goût. Pour la cuisson des œufs, du poisson ou des légumes, un filet d’huile est recommandé pour que ces aliments fragiles n’accrochent pas au fond de la poêle.
La poêle en céramique est aussi une bonne option pour cuisiner avec très peu de matière grasse.
Enfin, nos poêles antiadhésives Mineralia effet pierre permettent des cuissons simples et rapides pour vous simplifier la vie en cuisine. Faciles à nettoyer, leur revêtement enrichi de minéraux est de longue durée afin de les rendre très résistantes au fil du temps. Multi-usages, elles sont idéales pour les cuissons modérées, comme celles des omelettes ou des crêpes.
À présent, vous avez toutes les cartes en main pour préparer de savoureuses recettes, saines et équilibrées, sans ajout de matière grasse !
Voici d'autre contenus à lire sur l'univers des poêles :
- Quelles recettes faciles à faire à la poêle ?
- Quelle poêle, pour quel usage ?
- Comment bien choisir ses poêles de cuisson ?
- Poêle à frire ou sauteuse, laquelle choisir ?
- Quelle poêle choisir pour plaque induction ?
- Quel inox choisir pour une poêle ?
- Comment bien choisir sa poêle ou sa casserole ?
- Pour quel revêtement opter en achetant une poêle ?
- Quelle poêle utiliser pour les sauces ?
- Comment empêcher une poêle inox de coller ?
- Comment entretenir sa poêle inox ?
- Comment cuisiner avec une poêle en inox ?
- Quand changer ses poêles de cuisine ?
- Quelle poêle pour faire griller de la viande ?
- Comment huiler une poêle en fonte ordinaire ?
- Comment entretenir sa poêle en fonte ?
- Comment savoir si une poêle peut aller dans un four ?
- Quelle est la différence entre un wok et une sauteuse ?
- Quelle poêle choisir pour faire cuire des légumes ?